• ico-facebookico-emailico-emailtél : 514.503.3700

MASSOTHÉRAPIE
À MONTRÉAL

La massothérapie est un métier incroyablement diversifié. Des séances de détente profondes aux massages sportifs, en passant par la manipulation des tissus mous (fascia) ou le drainage lymphatique, la multitude d’approches en massothérapie permet de vous donner le soin dont vous avez besoin – ou envie! Nos massothérapeutes vous rencontrent lors de séances privées d’une heure ou de quinze minutes, ou dans le cadre de nos traitements combinés en Masso-AcuPop.

Traitements combinés :
la Masso-AcuPop

Pour favoriser l’accessibilité en massothérapie, il faut pouvoir offrir des traitements courts, précis et efficaces. Le Tui Na, technique de massage pratiquée dans les hôpitaux chinois, permet d’atteindre ces objectifs, avec des massages ciblés sur votre raison de consultation.

Le Tui Na est utile tant pour des problèmes musculaires (tendinites, lombalgies, etc.) que pour des problèmes physiologiques (digestion, fatigue, etc.).

Parce que le Tui Na utilise le même cadre de référence que l’acupuncture, cette approche se prête particulièrement bien aux traitements combinés.

Un traitement de Masso-AcuPop combiné dure 15 minutes. On le reçoit assis ou couché sur une table, par-dessus les vêtements. Il faut simplement prévoir des vêtements souples pour permettre un meilleur travail. Le massage est reçu avant ou après l’acupuncture, selon le cas.

Ève Lemay /
Massothérapie & Accompagnement thérapeutique

LUN
MAR
MER
JEU
sur rendez-vous
VEN
60$/
massage de 1 heure

Dès son plus jeune âge, Ève est fascinée par les humains et l’univers qui l’entoure. Elle débute une formation en éducation spécialisée et développe ses compétences et habiletés pour intervenir auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes vivant de grands moments de vulnérabilité. Elle enrichit également son parcours par des études en psychologie, en coaching personnel et professionnel et s’intéresse à l’expression par les arts.

Ses 20 années d’expérience d’accompagnement et de relation d’aide l’amène intuitivement à saisir que le toucher peut être thérapeutique et que le corps, avec sa sensorialité, est une porte d’entrée pour accéder aux ressources inestimables qui permettent le déploiement d’une vie liée à l’essence primordiale de la personne. Sa formation en massage Suédois Cinétique bonifie sa démarche et lui offre les bases rigoureuses de la massothérapie ainsi qu’une compréhension du corps qu’elle enrichie d’approches somatiques unifiant le corps, l’émotion et l’esprit.

Par différents outils et approches, en maximisant les habiletés intuitives liées aux expériences personnelles et professionnelles, Ève supporte une démarche personnalisée et inspirante qui favorise l’émergence d’un regard nouveau sur soi et sur le monde vers l’expérimentation de situations nouvelles permettant l’accès à des ressources insoupçonnées.

Sa sensibilité à comprendre « l’autre » dans sa globalité et sa complexité, en étant à l’écoute des signes subtils du corps et de la communication lui permettent d’accompagner des personnes intéressées à s’engager dans un processus personnel en encourageant le potentiel inné à se recentrer, à retrouver un équilibre et à se déployer en toute conscience et autonomie.

Jean-Pascal De La France /
Massothérapeute

LUN
voir plus bas*
MAR
voir plus bas*
MER
JEU
VEN
SAM
DIM
voir plus bas*
Tarifs : 60$ pour une heure

Massothérapie : 1h à 60$ sur rendez-vous les Dimanches et Mardis
Mardi soirs : 5@7 Shiatsu – 15 minutes à 20$
Lundis matins de 9h à 11h : traitements combinés avec acupuncture (20-40$ par thérapeute)

Jean-Pascal est écrivain et gestionnaire, mais étonnamment, se perfectionne aussi dans l’art de la massothérapie selon la technique du Shiatsu. Utilisant une approche décontractée et basée sur la relation thérapeutique, il fait du massage une expérience humaniste basée sur la présence. Ses techniques ont pour principes ceux de Shizuto Masunaga, maître et fondateur du zen shiatsu, qui a su allier la philosophie de la médecine traditionnelle chinoise, l’approche psychocorporelle et les techniques du massage traditionnel japonais. C’est une approche qui utilise à la fois les symptômes physiques et émotionnels, la médecine chinoise ainsi que la présence du massothérapeute pour contribuer à dynamiser le corps et l’énergie. Et contrairement à l’idée reçue sur le Shiatsu, la technique utilisée ici n’est pas douloureuse.

Les séances de massothérapie avec Jean-Pascal sont de 15 minutes, 60 minutes ou de 15 minutes en combinaison avec un soin de 40 minutes en acupuncture. C’est un massage qui permet essentiellement la circulation de l’énergie dans le corps et qui peut apaiser plusieurs symptômes. Il s’agit donc d’un travail en profondeur et d’une jolie exploration de sa propre identité et de la manière d’utiliser son corps.

Catherine Prévost /
Massothérapeute

LUN
MAR
MER
de 12h à 17H00, sur rendez-vous
JEU
VEN
Tarifs : 65$/HEURE

Après des études universitaires en anthropologie & sociologie et un voyage en solitaire en Asie, Catherine décide de retourner à sa passion du mouvement. Tout en commençant une jeune carrière en danse, Catherine entreprend des études professionnelles en massothérapie où elle y trouve un langage qu’elle connaît bien, comme une seconde nature. Étant source de bien-être, le massage devient sa façon de redonner à la communauté. C’est donc à travers l’art du toucher thérapeutique et le mouvement que Catherine entreprend d’aider les gens à reconnecter avec leur corps pour que ceux-ci prennent contrôle de leur santé physique et psychique.

Formée en massage suédois, en massage péri-natal et à l’approche Trager, Catherine offre des soins de massothérapie personnalisés au besoin du receveur tout en assurant une relaxation profonde du corps et de l’esprit.

Emmanuelle Tassé /
Massothérapeute

LUN au JEU
VEN
de 17h à 21H, sur rendez-vous
SAM
de 12h30 à 16H30, sur rendez-vous
Tarifs :
60$/HEURE

Emmanuelle Tassé a commencé par être journaliste, avec un intérêt grandissant pour toute réalité humaine, réalisant au fil des entrevues et des années à quel point chacun est important. Elle retrouve cet élan en tant que massothérapeute et considère chaque personne avec beaucoup de respect et d’ouverture. Elle se soucie également d’une meilleure accessibilité aux soins pour tous et choisit de se joindre aux Portes oranges. Formée à l’Institut Guijek, elle pratique le massage suédois et croit que masser le corps permet de prendre soin des gens dans tout leur être. L’écoute et l’empathie font partie intégrante de son travail.

On ne soupçonne pas à quel point les bienfaits du massage sont extraordinaires. Un aperçu pour mieux comprendre. Il augmente le volume de sang irriguant tous les organes, qui sont ainsi mieux alimentés en nutriments, mieux oxygénés et mieux drainés de leurs déchets (à commencer par la peau qui prend un coup de jeune!). Il augmente le nombre de globules blancs de 13 %, ce qui renforce le système immunitaire. Il relaxe le cœur, diminue le mauvais cholestérol et augmente le bon alors que le stress a l’effet inverse. Il calme l’anxiété, réduit l’adrénaline et le cortisol et stimule la production d’endorphines. Il augmente le débit sanguin dans les reins et contribue à l’épuration du sang. Il permet une respiration plus profonde et plus ample. Il favorise même la mise en mémoire des événements de la journée. Il donne aussi une conscience du corps apaisante et induit une reconnaissance de soi par le toucher. Non seulement les massages apportent énormément au receveur, mais ils peuvent être adaptés à beaucoup de problèmes de santé.

Une quinzaine de minutes seront consacrées à un questionnaire santé avant un massage de 60 minutes. Emmanuelle Tassé, massothérapeute agréée joignable au 514 224-4453