• ico-facebookico-emailico-emailtél : 514.503.3700

 

Travailleur social
à Montréal

 

Les travailleurs sociaux sont des spécialistes de la famille. Plus précisément nous aidons, accompagnons, les membres de la famille aux prises avec toutes les difficultés de la vie de famille contemporaine :

• conflit de valeurs (personnelles, religieuses ou dues à la difficulté d’intégrer deux cultures après l’immigration),
• violence (conjugale, familiale, psychologique ou physique),
• épuisement parental (enfants malades, en réaction à une situation difficile ou influencés par des pairs peu recommandables).

L’intervention peut prendre la forme de rencontres familiales,individuelles ou dans la communauté.

 
 
 

Joseph Aura, Travailleur social

Depuis que j’ai terminé mon baccalauréat en service social en 1982 à l’université de Sherbrooke, j’ai continuellement cherché à me perfectionner. Ainsi, j’ai obtenu un certificat en pastorale toujours à l’université de Sherbrooke et un certificat en toxicomanie à l’université de Montréal. Je me suis spécialisé en analyse systémique (travail dans le contexte du vécu de la personne) et en analyse court terme, orientée vers les solutions.

Après avoir travaillé dans le monde communautaire, entre autres comme directeur d’une maison de jeunes, j’ai travaillé à la Direction de la protection de la jeunesse, aidant des jeunes et leurs familles rendues à bout de ressources.

Un an en pédopsychiatrie à l’hôpital Charles-Lemoyne et deux an au C.L.S.C St-Léonard dans les écoles primaires m’ont m’amené au C.L.S.C. Montréal-Nord où je travaille depuis plus de 10 ans avec des familles, dans les contextes les plus variés (scolaire, autisme, familial, individuel, etc.).

Depuis le début de ma carrière, j’ai toujours profondément respecté la personne devant moi. Sa douleur, son anxiété et ses préoccupations m’ont toujours poussé à donner le meilleur de moi-même. Toujours aussi fasciné par l’humain, j’ai décidé de faire du bureau privé afin de pouvoir me dédier totalement à la personne devant moi sans avoir à me préoccuper de contraintes administratives imposées par les institutions.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations. Prix modulé selon le revenu.Joseph est disponible et répond à vos demandes : (514) 602-5634, ts@josephsamiaura.com

 
 
 

Maud Shatskoff, Travailleuse sociale

Maud Shatskoff est TRAVAILLEUSE SOCIALE depuis plusieurs années dans le réseau de la santé et des services sociaux, oeuvrant notamment auprès des jeunes et des familles confrontés à divers défis : coparentalité, relation parent-enfant, consommation, motivation scolaire, crises transitionnelles et identitaires, idéations suicidaires, etc. Elle a aussi travaillé auprès des clientèles adultes offrant des suivis individuels autour d’enjeux multiples : difficultés d’adaptation, anxiété et dépression, remises en question personnelles, deuil, difficultés de couple, violence conjugale et familiale, etc.

Maud Shatskoff offre aussi des services de MÉDIATION FAMILIALE, soit l’accompagnement des couples qui souhaitent mener à bien toutes les étapes du processus de séparation. Cette méthode de résolution de conflit est réputée favorable au développement de la coparentalité, à la préservation des liens familiaux et du bien-être des enfants, en plus d’avoir démontrée être efficace et nettement moins coûteuse que tout processus judicaire. À considérer que le Gouvernement du Québec offre jusqu’à 5h de médiation subventionnées à tout couple avec enfant à charge.

Par le biais de multiples approches d’intervention adaptées aux besoins de chacun, telles que l’approche écosytémique, l’approche centrée sur les solutions, l’approche motivationnelle et l’approche cognitivocomportementale, vous serez accompagnés avec empathie et professionnalisme dans l’atteinte de vos objectifs personnels.

N’hésitez pas à la contacter pour plus d’informations : 514.515.8844